Aller au contenu principal
Fermer

La compagnie SAS va acquérir 55 avions du brésilien Embraer pour 3,35 milliards d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 01/07/2025 à 16:02

La compagnie aérienne scandinave SAS, dont Air France-KLM est l'un des principaux actionnaires, a annoncé mardi vouloir acquérir 55 avions du constructeur aéronautique brésilien Embraer pour 25 milliards de couronnes (3,35 milliards d'euros).

( TT News Agency / JOHAN NILSSON )

( TT News Agency / JOHAN NILSSON )

"Nous avons signé un contrat portant sur 55 Embraer E195-E2", a déclaré le directeur général de SAS, Anko van der Werff, lors d'une conférence de presse.

La compagnie va acheter dans un premier temps 45 appareils avec une option d'achat sur dix supplémentaires, a-t-il précisé.

"C'est comme une renaissance", a dit le dirigeant.

Après des années de difficultés financières, notamment à cause de la pandémie de Covid-19, la compagnie scandinave s'était placée en juillet 2022 sous la protection de la loi américaine sur les faillites, dite chapitre 11. Elle a achevé sa restructuration fin août 2024.

Les avions, dont les premiers sont attendus en 2027, devraient principalement être utilisés sur des vols au sein de la région nordique.

Ils sont présentés comme étant plus économes en carburant et plus silencieux que les modèles précédents de la flotte aérienne de SAS.

Les investissements sont les plus importants de l'entreprise depuis 1996.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, traversée par un vent d'optimisme après l'annonce d'une inflation moins forte que prévu en septembre qui vient confirmer les attentes de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed). Les ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Entrée de NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 24.10.2025 22:26 

    NEW YORK (Reuters) -Les trois grands indices de la Bourse de New York ont encore établi des records de clôture vendredi après une hausse de l'inflation moindre que prévu en septembre, qui a rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d'intérêt aux Etats-Unis. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) et le Premier ministre canadien Mark Carney dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 7 octobre 2025 à Washington ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:19 

    Une province canadienne a tendu vendredi la main à Donald Trump en retirant une campagne publicitaire contre la hausse des droits de douane américains, qui avait suscité sa colère et l'avait conduit la veille à rompre les négociations commerciales avec le Canada. ... Lire la suite

  • De la fumée au-dessus de bâtiments après une explosion au complexe de KK Park, dans l'est de la Birmanie, vue depuis le district de Mae Sot, dans la province de Tak en Thaïlande, le 24 octobre 2025 ( THAI NEWS PIX / Sarot Meksophawannakul )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:09 

    Plus de 1.000 personnes, principalement des Chinois, ont fui en Thaïlande depuis la Birmanie cette semaine, ont déclaré vendredi des responsables provinciaux thaïlandais, quelques jours après une descente de l'armée birmane dans l'un des plus gros centres d'arnaques ... Lire la suite

Pages les plus populaires